Danse au musée Dauphinois

ÉTUDE 6 : TRANSE-EN-DANSES

Mars 2022

Téléchargez les images - 2

Vendredi 18 mars à 18h30
et samedi 19 mars 2022 à 11h

Dès ses premières créations, Aina Alegre a envisagé son art comme un moyen de réinventer le corps et la scène, comme un laboratoire physique à la croisée des disciplines, questionnant les rituels et représentations sociales. Si différents soient ils, ses spectacles sont traversés par un geste récurrent : celui de frapper, de marteler. Elle en a tiré un moteur chorégraphique puissant, qu’elle réinterroge dans ses projets de recherches et de performances.
À l’occasion de l’exposition Amazonie[s], forêt-monde présentée au Musée dauphinois jusqu’au 2 mai, Aina Alegre restitue au milieu des œuvres ce que nous pourrions appeler notre pratique chamanique.

En partenariat avec le Pacifique CDCN Grenoble – Centre de Développement Chorégraphique National de Grenoble – Auvergne-Rhône-Alpes
Dans le cloître du musée, autour d’Écorcée, installation de Simon Augade dans le cadre de la saison culturelle L’Appel de la forêt portée par le Département de l’Isère

Durée : 30 minutes
Gratuit sur inscription au 04 57 58 89 01

IFOMATIO PRATIQUES

Musée dauphinois
30 rue Maurice-Gignoux
38031 Grenoble cedex 1
Tél. 04 57 58 89 01

Plus d’informations sur :
www.musee-dauphinois.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.