En direct de La Mure..

L’antenne matheysine de l’Université Inter-Âge du Dauphiné (UIAD), propose une  nouvelle activité mensuelle, des conférences médicales données par des professionnels.

Ce vendredi les adhérents ont assisté la conférence donnée par Jacques Croizé, biologiste, ancien maître de conférence au CHU de Grenoble. Il dirige une activité sur les bactéries à l’UIAD Grenoble. Jacques Croizé leur a parlé de la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme est une maladie vectorielle , maladie infectieuse qui touche l’être humain et de nombreux animaux, transmise par morsure de tiques.
Le prochain conférencier sera François Kuentz, ancien médecin généraliste qui dirige le Lab santé à Grenoble.

A lire aussi :Lab Santé

——————————————————————————–

Pour sa conférence mensuelle au théâtre de La Mure, l’antenne matheysine de l’Université
Inter-Âge du Dauphiné (UIAD) a reçu ce jeudi après midi, Thierry Grand géologue au centre
de géologie de Bourg d’Oisans, pour une présentation de la Namibie essentiellement d’un point de vie géologique et aussi de sa faune.

 

Beaucoup de monde est venu a cette conférence, la météo frisquette était aussi propice à
cela.

 

La Namibie est un pays situé en Afrique australe . Son sous sol est très riche en minerais ce qui en fait un pays riche. Le pays s’ouvre aussi au tourisme. Le public a découvert ce pays grâce au film « les Dieux sont tombés sur la tête ».

Bernard Leterrier

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.