La Saint Glin Glin

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Catherine Blanchard dit :

    « y-en a pour la vie des rats », disait souvent ma grand mère, expression certes moins harmonieuse et moins joyeuse que la Saint-Glinglin, moins poétique aussi. Mais moi, qui trouvait cette évocation laide et aimait la mythologie grecque, j’entendais « pour la vie d’Héra ». Au final cette expression serait une déformation de  » y-en a pour la vie durant »… Autrement dit « On n’est pas encore sorti de l’auberge » !
    En tout cas merci pour ce bref moment musical en compagnie de Catherine Sauvage, Brecht, Vian, sans oublier Robert Escarpit. C.B.

  2. BLANCHETIERE MF dit :

    J’ai lu un extrait d’un jugement qui en parlait. Un contrat avait été signé avec comme date de résolution la Saint Glin-Glin et l’homme n’arrivait pas à se faire payer. Le juge a décidé que la Saint Glin-Glin se fêtait comme tous les autres saints à la Toussaint et le paiement aurait donc lieu le 1er novembre. MFB

  3. MHR dit :

    Merci pour ces expressions qui s’appliquent parfaitement à la situation.
    Heureusement comme le dit une personne dans un commentaire il y a la Toussaint qui l’emporte. Quelque chose à l’horizon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.