Exposition sur le voyage au Guatemala, suite …

Cette exposition a été présentée suite à un voyage au Guatemala d’élèves hispanisants de l’UIAD organisé par la professeure Ligia Martins et l’agence « 4 Coins du Monde » du 19 octobre au 02 novembre 2018.

Cette exposition qui s’est tenue au 1er étage de l’UIAD Belmont du 15 janvier au 05 février a eu un franc succès. Elle comprenait 4 panneaux dont 2 de format A0 sur toile plastifiée et 2 au format 60×120 cm, des dessins à l’encre et aquarelle, des peintures en multitechnique ainsi qu’une vitrine présentant des objets d’artisanat guatémaltèque: tissus colorés, poupées de chiffons, miroirs décorés, livres. Par ailleurs un ordinateur permettait de visionner les photos du voyage ainsi qu’un film-diaporama réalisé par les élèves.

Elle a été visitée par de nombreux élèves transitant par la salle d’exposition, par des élèves des cours d’art plastique, par les élèves des cours de langue. Elle a donné lieu à 4 apéritifs dinatoires organisés par les cours d’espagnol de Ligia Martins au cour desquels ont eu lieu des lectures de contes et légendes guatémaltèques. En particulier, la séance de clôture de l’exposition a été très animée; à la suite de 2 lectures de contes, un quiz réalisé par « un élève » a été soumis aux participants qui se sont donnés avec beaucoup d’enthousiasme à sa résolution comme vous pouvez le voir sur les photos de la séance de clôture qui sont présentées ci-dessous. Dans cet article nous vous présentons un petit texte sur l’écriture maya et leur système de numération en base 20 ainsi que le quiz que vous pouvez tenter de résoudre.

Cliquez sur les documents pour les obtenir en format PDF et éventuellement les imprimer

Le corrigé en sera dévoilé plus tard.

Et si vous voulez tester votre espagnol, vous trouverez le même Quiz sur le blog de la professeure

Par ailleurs, vous pouvez voir les 4 panneaux en cliquant sur ce lien

José Beille

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.